Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Conseil finance
Conseil finance
  • Bonjour, Étant actuellement élève en troisième année spécialité Corporate Finance à l'INSEEC Bordeaux, j'ai créé ce blog afin de présenter mon parcours professionnel au travers de mes expériences et de ma formation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Conseil finance
Newsletter
14 novembre 2009

3 mois à Londres

Londres_Panorama

Une mégapole de près de 10 millions d'habitants. Il faudrait plusieurs vies pour la parcourir en entier et tout découvrir. Londres est l'une des villes les plus cosmopolites du monde avec des communautés importantes originaire d'Inde, de la Jamaïque, de l'Europe de l'est. En effet 25% de la population londonienne appartient à une minorité ethnique. Plus de 300 langues y sont parlées. Cette mixité culturelle fait partie intégrante du paysage londonien. Elle a toujours été une terre d'accueil pour de nombreux immigrés. Ces différentes communautés se sont souvent regroupées par quartier, y recréant un peu l'atmosphère de leur pays d'origine, faisant de la capitale anglaise une mosaïque d'ambiance différentes. La ville offre ainsi une richesse multiculturelle unique et une sensation de voyage permanente.

Après deux nuits au sein de ma famille d'accueil, je n'ai eu aucun problème à me familiariser avec les transports qui laisse paraître Londres telle une gigantesque fourmilière. L'immobilier à Londres est extrêmement cher, et le change Livres Euros n'aidant pas j'ai dû vivre pendant ces trois mois dans la banlieue Sud Est de la ville. En effet la ville de Lewisham est à un peu plus d'une heure de Londres.

Londres rime souvent avec « expensive », il suffit de jeter un œil au prix des loyers qui oblige souvent à vivre en collocation avec une ou plusieurs personnes. Même si certaines personnes partent de Londres pour cette raison, la ville continue toujours d'attirer de nombreux jeunes travailleurs, séduits par les salaires, et l'animation de la capital. Il sont tous les ans des milliers à arriver sur le sol londonien, risquant l'aventure même si le coût de la vie est tel que la qualité de vie reste inférieur que dans le reste du pays. Ainsi, de plus en plus de jeunes Européens, Australiens et Sud Africains décident de venir passer quelques années à Londres.

La culture anglaise du « Pub » se retrouve aussi dans le milieu professionnel, il ne faut pas s'étonner de voir lors de la pause déjeuner des anglais boire de la bière et repartir travailler ensuite. Ces moments de détente sont rares lors des longues journées de travail. En effet Londres n'est pas devenu la capital économique Européenne par hasard.   

Londres est infiniment riche sur le plan culturel. Outre ses monuments célébrissimes chargés d'histoire (Buckingham Palace, le Parlement, et Big Ben), la ville abrite également des centaines de musées dont certains comptent parmi les plus important du monde (British Museum, National Gallery, Tate Britain, Tate Modern, Victoria et Albert Museum). Ceux-ci abritent les œuvres des plus grands artistes, classiques comme contemporains. La plupart de ces musées étant gratuits, il serait dommage de s'en priver.

Difficile de définir un londonien typique tant la population est diversifiée. La tolérance est d'ailleurs une caractéristique qui peut s'appliquer à une majorité de Londoniens.
Tout comme il serai difficile de décrire un londonien tellement il en existe de différentes sortes, Londres est une ville difficile à cerner. Mais c'est surtout une ville fascinantes, aux multiples facettes.

A Londres Deux mots viendront sonner des dizaines de fois à vos oreilles « Sorry » et « Cheers ».En effet concernant le premier, les anglais sont extrêmement polis, le plus étonnant reste cette propension qu'ont les londoniens à s'excuser au moindre prétexte. Le second est utilisé bien évidemment pour trinquer, mais aussi de manière plus surprenante pour dire merci, il est même d'avantage utilisé que le traditionnel « Thank you ».

Le Royaume Unie est une terre de sport, Londres accueille d'ailleurs plusieurs grands événements sportifs. Les londoniens aiment le sport, avec une préférence pour le football et le rugby. Il suffit d'en juger par la foule qui s'entasse dans les pubs les jours de grands matchs. Dès mon arrivée à Londres j'ai choisi de prendre un taxi pour me rendre à mon lieu de séjour, les premiers mots du chauffeur seront pour me demander quelle est mon équipe de football favorite. En effet, les Londoniens sont souvent fervents supporters d'une équipe, bien que, dans aucune discipline sportive, une équipe ne représente la ville de Londres dans son entièreté.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité